Féminin et Moon Mother

Le travail sur le Féminin est étroitement lié à notre utérus et au cycle menstruel.

Miranda Gray explique pendant ces ouvrages « Lune Rouge » et « L’éveil de l’énergie féminine » que les différentes phases du cycle menstruel sont à l’image d’un cycle lunaire. (Lune noire ou Nouvelle Lune, Lune croissante ou ascendante, pleine Lune et Lune décroissante ou descendante, correspondent respectivement aux phases menstruelles suivantes, la phase des menstrues, la phase de pré-ovulation, la phase d’ovulation et pour finir la phase de pré-menstrues).

En chaque phase est vécue une activation spécifique de l’énergie de la femme. On définit ces énergies spécifiques tel des archétypes.

 

La Sorcière, la Jeune fille ou la Vierge, la Mère et l’Enchanteresse.

Chacune à son énergie, son ambiance intérieure, sa caractéristique sexuelle. Nous traversons, en tant que femme, ces archétypes par nos menstrues ou bien par le cycle lunaire si nous sommes déréglées ou ménopausées et également par les saisons qui y sont affiliées.

      

  • La Sorcière

Cette phase est un moment propice du retrait, temps pour être à l’écoute de soi et de son corps.

Ce retrait n’est pas négatif, il apporte l’acceptation et l’intégration, les mécanismes mentaux ralentissent, les émotions remontent à la surface, l’énergie sexuelle est déployée. C’est un moment de calme et de gestation.

Cette phase commence souvent à l’arrivée des règles et peut se terminer lorsque les saignements menstruels prennent fin. Mais parfois, on sent cette phase arrivée plus tôt comme une ambiance intérieure qui s’installe et se terminer plus tôt également, l’essentiel c’est d’écouter l’intérieur pour le savoir !

C’est une phase qui termine un cycle et laisse un nouveau recommencer, tel un passage d’ombre qui laisse la lumière jaillir.

Correspond à l’Hiver, et à la nouvelle Lune (lune noire).

 

  • La Jeune fille ou la Vierge

Cette phase est un moment propice à l’expression des énergies intérieures, phase de communication et sociabilité, une opportunité d’avoir saisi les connaissances pendant la Phase de la Sorcière pour les exprimer au monde extérieur.

Phase de renaissance, de renouveau où la confiance en soi, en votre corps revient, l’énergie sexuelle demande à être vécue avec amusement. 

Le nouveau cycle commence et entre dans l’interaction, le changement est permanent, l’énergie est puissante et vous achemine vers la Mère.

Correspond au Printemps et à la Lune ascendante.

 

  • La Mère

Cette phase est propice au don de soi, un temps tourné vers l’autre.

Très connectée à l’énergie de la Terre par l’ancrage qui donne le soutien pour soutenir les autres, les accompagner, prendre des responsabilités.

Moment où la force et l’énergie sont très développées et tournées vers l’extérieur mais de manière désintéressée, ce qui amène un rayonnement de soi.

Cela équilibre l’expression extériorisée de l’énergie avec l’expression intériorisée de l’Amour et de l’attention. L’énergie sexuelle est ainsi tournée vers le plaisir de l’autre et le don de soi, la conscience intérieure est forte et la créativité à son paroxysme.

Période d’ovulation avec le sentiment de satisfaction et plénitude.

Correspond à l’Été et à la Pleine Lune.

 

  • L’Enchanteresse

Cette phase est souvent la plus impactante chez la femme et avec des effets qui vont influencer notre rapport à l’autre.

Le dynamisme se modifie pour rentrer à l’intérieur, la force diminue, l’agitation, la colère, frustration, la nervosité et la culpabilité apparaissent souvent car l’analyse de soi s’effectue.

Le besoin de sommeil se fait sentir mais le mental est souvent trop agité pour la détente.

Cette phase nous remet dans l’aspect primitive de la femme, dans son pouvoir d’incarnation sexuelle originelle, ce qui peut tenter ou effrayer l’homme, souvent plus agressive, exigeante, le rapport sexuel s’effectue dans le but d’une satisfaction personnelle. Le côté sensuel se transforme parfois en érotisme.

La nature profonde s’exprime par des activités souvent spirituelles ou intuitives car les capacités médiumniques sont décuplées.

Il est important d’incarner cette phase créatrice positivement sans quoi elle peut être destructrice.

Correspond à l’Automne et la Lune descendante.

 

Ainsi, il découle de cette présentation deux types de soins de Miranda Gray que je propose en tant que Moon Mother de niveau 1 : La bénédiction de l’Utérus appelé de par le monde « Womb Blessing » et le soin énergétique de l’Utérus appelé « Womb Healing ».

Miranda Gray propose également plusieurs fois par an, une Bénédiction Mondiale de l’Utérus nommée « Worldwide Womb Blessing ».

Que représentent-ils ?

La Womb Blessing est une Harmonisation énergétique permettant d’éveiller la conscience profonde du féminin divin présent chez les femmes.

Réalisable chez toutes les femmes à partir du moment où elles ont eu leur règle, qu’elles aient ou non un utérus.

Cette harmonisation permet d’énergiser et soigner les trois centres énergétiques principaux de la femme qui sont la zone du Mental au niveau du chakra du 3° Œil, la zone du Cœur et la zone Utérine au niveau du 2° chakra afin de :

_Soigner l’Utérus qui aurait besoin de cicatrisation énergétique suite à une intervention, un accouchement ou un traumatisme passé.

_Libérer les schémas ancestraux féminins et autres blocages.

_Éveiller et rééquilibrer les 4 archétypes et en relançant leur plein potentiel.

_Restaurer les énergies épuisées

_S’ancrer et se centrer en activant la Connexion avec la Terre-Mère.

 

Suite au soin, il y a un mois de nettoyage énergétique appelé mois d’intégration.

 

Le Womb Healing quant à lui, est un soin énergétique de l’Utérus qui cherche à équilibrer les énergies de la femme déjà activées en elle.

Les trois centres sont travaillés dans un processus de nettoyage, d’équilibrage et de soins des archétypes uniquement déjà activés chez la femme.

Ce soin est une entrée en matière de la Womb Blessing, si les femmes veulent se reconnecter petit à petit à cette énergie du Féminin Sacré en elle, ou pour soigner plus en détails une problématique par rapport à la Womb Blessing qui va venir travailler plus en profondeur et en globalité. Ce soin peut aussi aider après la Womb Blessing à vivre le mois d’intégration.

 

Je propose ces soins à domicile et également dans les centres où j’interviens.

Ils sont aussi intégrés dans le Programme du Féminin en 7 Semaines que j’ai créé.

 

La Worldwide Womb Blessing est la Womb Blessing réalisée à distance.

Miranda Gray a pour grand désir de redonner la conscience de soi et leur potentiel aux femmes du monde entier, c’est dans optique qu’elle propose gratuitement le soin de la Womb Blessing à distance.

L’énergie est envoyée par toutes les Moon Mother autour monde aux femmes qui s’inscrivent simplement sur le lien suivant : https://wombblessing.com/register/

Comment cela se passe?

Miranda Gray nous tient informer de la Date de La Worldwide Womb Blessing et nous propose 4 horaires différents, attention les horaires proposés sont à l’heure de Londres, donc soyez attentive au décalage horaire !

Vous vous inscrivez à l’heure choisie.

Vous aurez ensuite un mail qui vous serez envoyé pour toutes les explications.

Cela se traduit par deux options, une version courte et une version longue qui dépende du temps que vous pouvez vous accordez le jour défini.

  • Si vous avez peu de temps et choisissez la version courte, elle dure 20 minutes environs.

 Installez-vous à l’heure précise en assise confortable, vivez la Méditation proposée (5-7 minutes) puis restez attentive à vos ressentis pendant 15 min (vous pouvez vous mettre un réveil si vous avez un timing serré).

  • Si vous avez choisi la version longue plus complète, elle dure environ 50 minutes.

Installez-vous à l’heure en assise confortable, vivez la Méditation Proposée, recevez le soin puis trois autres méditations sont à effectuer.

 

En ces occasions, je propose régulièrement des rassemblements afin de vivre ce magnifique moment en groupe tel un cercle de femme.

Je vous tiendrai informer par ma newsletter trimestrielle, si vous souhaitez vous y inscrire en voici le lien :

 

Tarifs à consulter dans la rubrique « Tarifs »